Cette fois, les protège-tibias sont restés au vestiaire, mais les juniors du Red Star n’y sont pas pour autant allés avec le dos de la cuillère. La compète du jour ? Un concours à la « Top Chef » alignant des graines de cuisinier·ères aux assiettes de première bourre. Après une semaine de formation en compagnie du coach Adrien Henriet, chef au piano d’On mange quoi ? et au micro des Bonnes Graines sur France Culture, la fine équipe de footballeur·ses s’est affrontée le 16 février à la Communale, la plus grande halle gourmande d’Europe. Un match rythmé par des échanges nutritionnels, des passes plats décarbonées, des touches diétékifs et des shoots gustatifs… à en faire saliver jusqu’au ballon rond !
Dans le jury ? Que des numéros 10 : le susnommé Adrien Henriet, Baran Cengiz (directeur food de la Communale), Elias (derrière le compte Paname a faim), Patrice Carayon (boss des labos NHCO Nutrition qui ont sponsorisé l’atelier), Naïké Kaboré (cheffe de projet édito et envoyée spéciale pour le Fooding) et la crème de la crème du Red Star : Patrice Haddad, le président, et Souleymane Camara, le manager général de l’asso.
Et les assiettes ont mis dans le mille, remportant le prix « Top Chef » (du poulet pané au sarrasin à tremper dans une sauce BBQ maison, accompagné d’une purée de patate douce et salade verte bien assaisonnée), le prix de l’audace (des linguine au pesto flanquées de saumon mi-cuit) et un coup de cœur – des naan faits main, toppés d’un guacamole brocoli-avocat et d’un œuf mollet coulant à souhait. Avec, en guise de trophée, des maillots, t-shirts et casquettes estampillés de l’étoile rouge, à ramener à la maison…