Radio Fooding

Au régal des oreilles : 6 playlists et leurs spots pour fêter la musique

Aimer la musique, c’est bien. Fêter la musique qu’on aime le 21 juin, c’est vraiment bien. Mais aimer la musique, la fêter et s’enjajailler en même temps, c’est encore mieux ! Radio Fooding reprend donc sa fréquence pour une sélection d’adresses en rythme et en cadence, qui stimulent les papilles autant que les écoutilles…

  • Date de publication
  • par
    Carla Thorel
  • partager

DJ Bo Meng à la soirée de lancement du guide Fooding Belgique.

© Camille Poitevin

Buttes, à Paris

Voilà un QG de quartier qui va vous en butter un coin ! Celui du trio Pierre Forest, Benoît Baud et Clément Vezat, dont les pinards rendent bavard, les snacks laissent bouche bée, et les tracks disent « va danser ! »… Bonus secousses : pour la Fête de la musique, les copains ont programmé un set à dix mains avec les oiseaux de nuit de Fréquence.

 

La Plaisir, à Nantes

Funk, groove et disco à gogo, mais sans aucun gugusse, c’est le projet musical des badass Joy Thomas et Justine Sevêtre, qui envoient du bois dans leur bar inclukif. Et pour l’équinoxe, après le jour le plus long, viendra la nuit la plus folle… L’occasion de grignoter, siroter et danser jusqu’à plus faim ni soif – avant de recommencer !

 

Kissproof, à Paris

La bande-son de votre été ? Celle qui passe dans la rue de Belleville, derrière la façade jaune citron de Kissproof. Où, après les oreilles, il fait bon plonger le nez dans les mixomanies de Ralph Samaha tout en s’enfilant des perles de tapassiettes signées Mohamad Flayfil. Alors forcément, fêter la musique sous leurs enceintes ne peut être qu’une bonne idée !

 

L’Altitude, à Bruxelles

Pas d’entourloupe sur ce dossier, puisque l’Altitude est un bar audiophile – comme on en retrouve au Japon. En plus de la qualité de son laser ? Des canons dégoupillés par Thomas Mamakis et des bombinettes d’assiettes envoyées par la cheffe-associée Camille Jadoul, au même rythme que les titres chinés. Un plaisir pour les sens… tous, sans exception.

 

BangBang, à Paris

Bang ! Comme un coup de fusil, on sursaute à chaque bouchée pimentée des potes Mads Christensen et Carlos Peñarredonda. En plus d’une popote pétaradante et d’une carte nat’ glougloutante, leurs playlists ont le don de lancer sur la terrasse une vague de hochements de caboche… Testées et approuvées.

 

Motto, à Bordeaux

Diggers et pourvoyeurs de shooters, Hugo Seguy et Tom Moreno font de la mixo tout en mixant des morceaux bien comme il faut. Résultat, rue des Piliers-de-Tutelle à Bordeaux, les disques n’arrêtent pas de tourner et les verres de se vider… Le spot parfait pour se la couler !

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.