bar

La Plaisir

© La Plaisir

  • Date
  • partager

Pour qui veut connaître les délices de venir comme iel est, direction La Plaisir ! En plein quartier République, Joy Thomas (alias Cool Kit) et Justine Sevêtre (ex-commissaire d’expo) ont échafaudé le bar disco-queer de leurs rêves : comptoir mosaïque bombé-doré, murs bleu Klein, débrief’ de Drag Race et joies burlesques. Dans les shakers de Joy, des mix aux noms chics et choc (7,50 €) : Gina Pane, performeuse trash des seventies (gin, jus de citron vert, basilic, sirop de basilic) ; Annie Sprinkle, réal’ porno-féministe (tequila, Cointreau, jus de citron vert, combava, gingembre) ; ou encore Dua Lipa (faut-il encore la présenter ?), mêlant vodka, jus de citron vert et d’abricot, sirop d’orgeat et basilic. En plus des focacc’ et tortillas maison, Justine mitonne l’aperitivo du mercredi (pain pita et tzatziki de courgettes) et, deux dimanches par mois, une grande tablée à 23 € par personne, vin nat’ compris ! // Kate Bouche

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.