Commerce

Les Bottes

Boucherie Les Bottes Nantes

©Les Bottes

  • Date
  • partager

Côme Desgrées du Loû et Guillaume Rabel en avaient plein les bottes des relations internationales pour l’un, du droit des affaires pour l’autre. À la place, et après un passage à l’École nationale supérieure des métiers de la viande, ils ont décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière nantaise, avec deux boucheries au sourcing sourcilleux, dont ils connaissent tou·te·s les éleveur·se·s. Derrière la façade vert d’eau de la rue Saint-Léonard, les bêtes (vache nantaise, agneau de Bretagne, mouton vendéen, pigeon de Mesquer, coucou de Rennes, porcs noirs gascons) sont travaillées entières et les beaux morceaux exposés dans la chambre froide vitrée. Avant d’être cuisinés par des client·e·s forcément fidélisé·e·s et les restos du coin : Vacarme, Sources, Maison Arlot Cheng… // Raoul Taburin

LA PÉPITE : le pastrami transformé par le fumoir urbain Marché noir (90 € le kilo).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.