Cave

Vin te faire boire

Cave Vin te faire boire (Nantes)

© François Larosé

  • Date
  • partager

Avec un nom pareil, que dire de plus ? Que cette cave-troquet avinée, débouchée par Antoine Retiere et Manon Le Corre entre les murs d’un ancien PMU, a donné un bon coup de moût au quartier Dalby. La bonne paire y goupille des événements réguliers (concerts, expos, karaokés…) dans la grande salle du fond aux airs de bric-à-brac, et dégoupille de jolies références au quotidien dans le coin bar tout en béton et bois blond : Benoît Courault, François Saint-Lô ou Marc Pesnot dans la Loire, Romain Le Bars, Nicolas Renaud ou les frères Soulier dans la vallée du Rhône, Stéphane Morin ou La Cave Apicole dans le Roussillon… Soit près de 300 références au total, à déquiller sur place moyennant un droit de bouchon de 6 €. Mais les cidres de la Ferme de Port Coustic, les poirés de Jérôme Forget et la centaine de bières à la pression, en bouteille ou cannette, brassés dans le coin pour la plupart (Aerofab, Bubar, Tête Haute…), valent aussi le glou ! À écouler, par exemple, avec une planche de salaisons artisanales et fromages fermiers, ou des filets de sardines. // François Larosé

LE CANON CANON : Clafoutis, le premier millésime du domaine roussillonnais Davoche Wines – une courte macération de grenache, tout en finesse et gourmandise (26 € sur place).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.