Cave

Maison Jaja

  • Date
  • partager

Dans sa cave à manger cossue (grandes étagères boisées, comptoir à carreaux blancs, luminaires indus), Nicolas Bersagol met le bar très haut ! L’ex-boss du resto Les Charbonniers n’aligne pas moins de 300 références de vin nat’, à chiner parmi la crème du sans-sulfites ligérien (Pesnot, Landron, Bretaudeau…) et les étoiles montantes d’ailleurs (Pauline Broqua en Aveyron, Jean-Baptiste Menigoz dans le Jura, Domaine des Rouges-Queues en Bourgogne…). Et non content de mettre un coup de pied au fût des vins tradi, Nico propose aussi plus de 80 mousses artisanales, à éponger le midi avec un pâté en croûte ou des acras de morue, et le soir avec des planches de fromageetcharcut’.//Antoine Antoine

LE CANON CANON : le Jaja de Plaisance (14 €), fruit d’un partenariat entre la Maison Jaja et le Château de Plaisance.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.