Cave

Maison Jaja

  • Date
  • partager

Dans sa cave à manger cossue (grandes étagères boisées, comptoir à carreaux blancs, luminaires indus), Nicolas Bersagol met le bar très haut ! L’ex-boss du resto Les Charbonniers n’aligne pas moins de 300 références de vin nat’, à chiner parmi la crème du sans-sulfites ligérien (Pesnot, Landron, Bretaudeau…) et les étoiles montantes d’ailleurs (Pauline Broqua en Aveyron, Jean-Baptiste Menigoz dans le Jura, Domaine des Rouges-Queues en Bourgogne…). Et non content de mettre un coup de pied au fût des vins tradi, Nico propose aussi plus de 80 mousses artisanales, à éponger le midi avec un pâté en croûte ou des acras de morue, et le soir avec des planches de fromageetcharcut’.//Antoine Antoine

LE CANON CANON : le Jaja de Plaisance (14 €), fruit d’un partenariat entre la Maison Jaja et le Château de Plaisance.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.