Commerce

Le Cellier

Epicerie Le Cellier (Nantes)

© Le Cellier

  • Date
  • partager

Quel bazar ! Après avoir évangélisé les pentes de Belleville dans son épicerie culte Ô divin, Olivier Hochedez est descendu à Nantes avec la cheffe Adélie Delajot (ex-Le Citizen) pour faire d’une ancienne crêperie de quartier un bouillant marché à victuailles. Où l’on tend les bras vers des rayonnages toujours blindés de conserves sourcées (confits béarnais de la Maison Argaud, bisque de La Compagnie Bretonne…) et pinards naturistes (Julien Rousselot, Jean-Claude Lapalu…), mais aussi vers les vitrines réfri-gérées par Adélie, débordant de plats rock bien traités : poireaux gribiche allumeurs ; chou farci au haddock et à l’anis vert ; parmentier d’effiloché de cochon à la patate douce et au gingembre ; et sandwichs tout pimpants, comme ce combo courge rôtie / pousses d’épinard / crème de noisette. Cerise sur le panier ? Le poulet rôti du dimanche, avec frites et mayo au cerfeuil, dont les habitué·e·s se lèchent les doigts dès midi sur les mange-debout à l’entrée de la boutique. // Thomas Jossin

LA PÉPITE : Une terrible terrine de volaille au vin blanc et noisettes (21 € le kilo).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide papier et numérique des restaurants, chef·fe·s, bars, chambres d’hôte et hôtels de style qui font le « goût de l’époque », un palmarès annuel des nouvelles adresses partout en France, un outil de réservation de super bistrots, des événements gastronomiques, une agence événementielle, consulting et contenus… Tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.