Commerce

Le Cellier

Epicerie Le Cellier (Nantes)

© Le Cellier

  • Date
  • partager

Quel bazar ! Après avoir évangélisé les pentes de Belleville dans son épicerie culte Ô divin, Olivier Hochedez est descendu à Nantes avec la cheffe Adélie Delajot (ex-Le Citizen) pour faire d’une ancienne crêperie de quartier un bouillant marché à victuailles. Où l’on tend les bras vers des rayonnages toujours blindés de conserves sourcées, autres bocaux recherchés (piments espagnols guindillas piparras en vinaigre, confiture de la maison coing et raisins aux épices…) et pinards naturistes (Opi d’Aquí, Clos du Tue-Bœuf…), mais aussi vers les vitrines réfri-gérées par Adélie, débordant de plats rock bien traités : salade de chou rouge et pommes ; poulet et chorizo en piperade ; pommes de terre hasselback, crème à la fourme d’Ambert… Cerise sur le panier ? Le friand jambonneau-comté à embarquer à la volée… · Edna Maude

LA PÉPITE : une terrible terrine de volaille maison au muscadet et sarrette (29,90 € le kilo).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est sorti du four !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE LE VEUX
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.