Commerce

Painbar

Boulangerie Painbar (Nantes)

© CLUB NEON

  • Date
  • partager

Voilà une nouvelle qui va ravir les couche-tard nantais·es : on peut acheter son pain à Painbar jusqu’à 23 heures, encore faut-il qu’il en reste… Dans cette boulangerie un peu loufoque, on s’attable aussi pour boire un café (de la Brûlerie de la Maine), casser la croûte (sandwichs à midi, plats chauds le soir), trinquer (au vin nature ou à la bière locale La Tête Haute), et pourquoi pas se déhancher ! En rayons, c’est sans chichis : pas de viennoiseries ni de pâtisseries fancy, que de la miche crousti bio (levain naturel de seigle) vendue à la coupe et déclinée en campagne, graines, olives et noix ; un shortbread choco-coco loco loco, des cookies chocolat, noisette et fleur de sel, le tout super bien sourcé – farines (blé, seigle, sarrasin) de la ferme de Boisvreuil à Missillac, et sel des marais salants de Batz-sur-Mer. // Kate Bouche

LA PÉPITE : Le financier sarrasin, miel et noisettes (2 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.