bar

Rezhin

Bar à vins Rezhin (Quimiac)

© Rezhin

  • Date
  • partager

Avec un tel blaze (« raisin » en breton), cette cave-barav’ postée entre Piriac-sur-Mer et les marais du Mès annonce clairement la couleur. Régenté par Olivier Averseng, le lieu a fière allure (murs et plafond bruts, mobilier de bric et de broc, affiches vineuses) et abrite surtout quelque 200 références de vins vivants. Si la Loire figure en bonne place avec la fine fleur des vigneron·nes (Zoé et Thierry Puzelat du Clos du Tue Bœuf à Cheverny, David Foubert de La Folle Berthe à Saumur, Angélique et Quentin Bourse du Sot de l’Ange à Azay-le-Rideau…), les autres appellations de l’Hexagone ne sont pas en reste, entre Régis Bard (Alsace), Bernard Vallette (Beaujolais) et Nicolas Carmarans (Aveyron)… Que du bon, à déboucher (moyennant 5 € de droit de bouchon) avec des victuailles du coin, à commencer par les huîtres de Kercabellec. // François Larosé

LE CANON CANON : Paintball 2022 de la Ferme du Cade (15,50 €), un grenache frais et léger exhalant des fruits rouges et pétales de rose.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.