Commerce

La Palantine

Chocolaterie La Palantine (Belle-Île-en-Mer)

© Henriette Ma

  • Date
  • partager

Tout quitter pour aller se la croquer douce à La Palantine ? Sage décision pour les chocolatomanes, qui pourront y goûter les créas du Suédo-Breton Patrik Thomas. Ce fils de marin pêcheur (dont le rafiot a donné son nom à la chocolaterie) a abandonné les sorties en mer pour l’amer du pur cacao et la douceur des pralinés. En bord de port bellilois, il fabrique dans sa boutique à l’ancienne tuiles au chocolat noir et orange-amande, rochers dodus fourrés de pistache ou d’éclats de caramel au beurre salé, mendiants aux baies de goji… L’été venu, on y dégote aussi des glaces maison (betterave, fraise…) au lait des vaches de l’île, des sorbets (mûre, mirabelle…), et même des gaufres noyées sous la pâte à tartiner aux noisettes du chef. Bonne nouvelle pour les gourmand·e·s du continent : sa petite sœur s’est installée à Auray. // Henriette Ma

LA PÉPITE : une merveille de brioche individuelle fourrée au chocolat coulant (2,50 €), à dégommer illichoco-presto !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.