Cave

L’ampélographe

Cave L'ampélographe (Quiberon)

© L'ampélographe

  • Date
  • partager

Ne vous laissez pas berner par le faux plafond et les étagères Kallax noires : avec ses 2 500 réfs naturelles distribuées sur trois sites (Auray, Surzur et ici, sur la presqu’île), L’Ampélographe est le GOAT (greatest of all tise) des caves morbihannaises. Que Michaël Nauleau, Vincent Bervick, Nicolas Pillon et Guillaume Grandgirard mènent de mains de maîtres tire-bouchonneurs – à défaut d’être certifiés ampélographes, ces spécialistes des cépages. Sur les Kallax, donc, du fin rouge roussillonnais (Frida de Jean-François Nicq en mag’), de la bonne piquette de Cahors (Pinpin par le Domaine La Calmette), du pinot noir bourguignon (maranges de la Maison En Belles Lies)… Bref, en cas de montée des eaux, il y a tout ce qu’il faut pour tenir à Quiberon !

LE CANON CANON : Terre de Gryphées, un chardo ouillé jurassien par le Domaine de la Tournelle (29 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.