Commerce

Auguri alimentari

Auguri Alimentari (Vannes)

© Ella Martin-Gachot

  • Date
  • partager

Dans un entrepôt sans charme planqué en pleine zone commerciale vannetaise, planque un véritable temple de l’italianité ! Une avventura menée par Cécile Helleu et Nicolas Sfintescu, duetto derrière L’Amarré, épaulés côté sourcing par Paìsano Alimentari, à Paris. À l’intérieur ? Un terrain de jeu de 250 m2 où piocher sauces bigarrées signées I Contadini, pâtes sèches Pasta Picena, conserves de poiscaille par Il Pescatore, friandises tradi de la pasticceria Veniani et vins nat’ de toute la Botte. Au rayon frometons, un étal dingo avec stracciatella, scamorza, ricotta et pecorino, tandis que la vitrine voisine dégaine les mots décisionnaires à midi : involtini, focaccia et antipasti ! Idéal pour un pique-nique tache-menton par temps très breton. // Héloïse Trubert

LA PÉPITE : les pizzas de compète préparées minute par la squadra (3,50 à 6 € la part), à boulotter en terrasse ou sur la plage de Roguédas, à 5 minutes en voiture.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.