Commerce

Huîtres et coquillages Retailleau

  • Date
  • partager

Chez Retailleau, on ne tortille pas de la bourriche : le coquillage se deale dans un hangar planté en bord de route, avec Françoise la mère à la caisse, Jean-Luc le père un peu partout et David le fiston aux casiers, avec son complice Maxime Barlet. Depuis vingt ans, la famille bichonne une bivalve à la coquille ombrée typique, à la chair charnue et au goût noisetté, fruit d’un savoir-faire qu’on a dans les gènes et des phytoplanctons indigènes du bassin du Mès. À choper sur place également, les coquillages des copains (belle moule de Pénestin, bulots et palourdes du Croisic pêchées à la main) et de la came locale en conserve ou bocal : soupe de langoustine au whisky, sel de Saint-Molf, terrine de maquereau de la Conserverie des Saveurs… // Thomas Jossin

LA PEPITE : notre star des bivalves maison, la n° 2 au goût noiseté prononcé (6,50 €). Une furie iodée !

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.