Commerce

Huîtres et coquillages Retailleau

  • Envie de
  • les plus
  • prix
  • Horaires

    De 9h à midi (12h30 samedi et dimanche) et de 14h30 (15h30 samedi) à 18h (18h30 samedi ; sauf dimanche). Fermé lundi (ouvert tous les jours en juillet-août). Bar à huîtres de 10h30 à 14h tous les jours sauf jeudi.

  • Date
  • partager

Chez Retailleau, on ne tortille pas de la bourriche : le coquillage se deale dans un hangar planté en bord de route, où, après Françoise (la mère) et Jean-Luc (le père), David (le fiston) est aux casiers avec son complice Maxime Barlet. Depuis vingt ans, la famille bichonne une huître à la coquille ombrée typique, à la chair charnue et au goût noiseté, fruit d’un savoir-faire qu’on a dans les gènes, et au phytoplancton indigène du bassin du Mès, qu’on peut désormais gober dans le bar à huîtres attenant. À choper sur place également, les coquillages des copains (belles moules de Pénestin, bulots, palourdes et coques fantastiques du Croisic pêchées à pied) et de la came locale en conserve ou bocal : soupe de langoustines au whisky, sel de Saint-Molf, terrine de maquereau de la Conserverie des Saveurs… // Catherine Jamon

LA PÉPITE : une furie iodée, notre star des bivalves maison, l’huître n° 2 (6,50 € la douzaine).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.