Commerce

Huîtres et coquillages Retailleau

  • Date
  • partager

Chez Retailleau, on ne tortille pas de la bourriche : le coquillage se deale dans un hangar planté en bord de route, avec Françoise la mère à la caisse, Jean-Luc le père un peu partout et David le fiston aux casiers, avec son complice Maxime Barlet. Depuis vingt ans, la famille bichonne une bivalve à la coquille ombrée typique, à la chair charnue et au goût noisetté, fruit d’un savoir-faire qu’on a dans les gènes et des phytoplanctons indigènes du bassin du Mès. À choper sur place également, les coquillages des copains (belle moule de Pénestin, bulots et palourdes du Croisic pêchées à la main) et de la came locale en conserve ou bocal : soupe de langoustine au whisky, sel de Saint-Molf, terrine de maquereau de la Conserverie des Saveurs… // Thomas Jossin

LA PEPITE : notre star des bivalves maison, la n° 2 au goût noiseté prononcé (6,50 €). Une furie iodée !

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.