Commerce

Le petit couillon

  • Date
  • partager

À Noirmout’, tout le monde connaît le petit Couillon (Alexandre), un chef devenu grand ! Il restait à rencontrer son alter ego épicier, déboulé sans crier gare un été, collé-serré au gastro La Marine. Sur les étagères carrées comme un jeu de dames, que des bocaux loco-locaux : iodélicieuse salicorne de Salomé Mathiaud, précieux thym de la Côte d’Émeraude signé Rœllinger, fine fleur de sel de Bonne Pogne… Et des produits pris en f lagrant délice de kilométrage, comme des pickles de main-de-bouddha, les huiles de Xavier Alazard ou les cornichons corses Anatra. Derrière le comptoir, pain au levain maison, beurre cru Belle Miss’Terre et terrines de poisson au gré de la criée pour l’apéro… // A.Be.

LA PÉPITE : le cake vanille (8 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.