restaurant

Le Petit Banc

  • Date
  • partager

Une judicieuse idée que celle de Véronique Ambroisy et Gilles Dalin, duo de Lyonnais qui ont converti leur maison blanche face au château en chaleureux bouchon bistronnant le Bocuse dans le texte. Lui aux fourneaux, elle aux bons mots pour chaque chaise bistrot, complétée de banquettes rouges et grands miroirs, pour nous servir ce soir-là : une folie de charcuterie lyonnaise de chez Sibilia (saucisson, jésus) ; des crevettes poêlées au cognac avec coleslaw maison ; un amour de filet de julienne, sauce homard et polenta aux tomates séchées aussi crémeuse qu’aérienne ; et pour finir, un gâteau de semoule flanqué de raisins infusés au rhum, véritable bombe calorikif élue parmi les cinq aguicheuses propositions maison. // Suzanne Barey

POUR LA SOIF ? En bon bouchon, le jaja se boit ici en pot lyonnais, fillette (crozes-hermitage) ou ballon (rosé de Provence), sans précision sur le domaine.

LES PRIX : menus 23-28 €

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.