Les bouchées doubles

Caille farcie aux pistaches

Une recette concoctée par Hugo Blanchet, chef de Marrow à Paris, et bien enfournée dans le Dual Cook Flex™️ de Samsung

placeholder

le fooding

© Virgil Castro

Recette

Enlever le bréchet des cailles et les réserver au frais.
Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile olive et poêler les foies de volaille préalablement salées et poivrées. Flamber au bourbon (optionnel), puis les passer au pilon avec les pistaches et la chapelure jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Sortir les cailles du frigo et les farcir par l’arrière.
Tailler les oignons et la poitrine fumée en brunoise, puis les mettre sur une plaque à rôtir avec l’ail en chemise et le beurre. Enfourner à 180 °C jusqu’à obtention d’une belle coloration.
Sortir la plaque du four, y déposer les cailles et enfourner à 70 °C pendant 1 h.
Couper chaque tête de brocoli en quatre. Faire bouillir de l’eau bien salée, y plonger les brocolis et les laisser cuire 30 s à couvert. Égoutter.
Sortir les cailles du four, déposer les brocolis dans la plaque avec le lard, l’ail et les oignons. Poser les cailles sur les brocolis et enfourner 2 min à 180 °C.


 

Envie de voir double comme le chef Hugo Blanchet et ses assiettes intemporelles ? La technologie Dual Cook Flex™ de Samsung et son concept à double cavité vous jouent un sacré four, en permettant deux cuissons simultanées sans mélange d’odeurs ni de saveurs. Comme ici, avec le combo d’Hugo : la caille rôtie de son enfance et l’os à moelle de son bistrot tendance. Au quotidien, la partie haute du four permet de réduire le temps de préparation de vos recettes et votre consommation d’énergie – et quand il s’agit de mettre les petits plats dans les grands, il suffit de retirer le séparateur pour enfourner un festin XXL. C’est votre cuisine qui va être ravie !

Pour dégoter plus d’infos sur le four ou le choper tout court, c’est juste ici !

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.