Chaque semaine, jouez au resto avec nos Toquéras : des recettes simples et de circonstance, tournées par nos chef·fe·s préféré·e·s.
Aujourd’hui, sortez le barbeuc avec le cool cook Whoogy’s pour fricoter un poulet rôti… mais pas n’importe lequel : un beer can chicken, soit un poulet cuit sur une canette de bière Lagunitas concoctée spécialement pour les sessions barbecutantes !
Recette
Commencer par lancer le barbecue : il faut des braises douces afin de ne pas agresser le poulet.
Mettre l’oignon, l’ail, le sucre, le sel et les épices dans un mortier et broyer le tout finement – mais pas trop.
Masser le poulet avec l’huile d’olive, ajouter le mélange d’épices (en réservant 1 cuillère à soupe pour la canette) et continuer de masser, y compris sous les ailes.
Ouvrir la canette de bière, y glisser les branches de romarin et le reste du mélange d’épices, puis embrocher le poulet sur la canette.
Disposer le poulet au-dessus des braises, en faisant un trépied avec les pattes et la canette pour qu’il soit bien stable.
Laisser rôtir entre 45 min et 1h en fonction de la taille du poulet.
C’est prêt !
La bière Lagunitas retourne au charbon dans six villes de France à l’occasion d’événements barbecutants. Au menu ? Des recettes bouillantes imaginées par le cuistot Whoogy’s, des grillades tout feu tout flamme, des activités cuites à point… Et si vous ne pouvez pas être de la partie, Lagunitas vous a concocté un barbeukit de feu ! Pour tenter votre chance, c’est par ici.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.