Pasta la vista

Brochette de raviolis frits

Une recette de Yegg à Perpignan, meilleur lèche-doigts du guide France 2023.

placeholder

La recette de brochette de raviolis frits de Yegg

© Alexandre Domerg

Vite fait, bien fait – la recette de pâtes à fricoter sans tarder pour rendre le reste de la semaine plus supportable.
Quand l’idée d’organiser une fête de la bière à Perpignan a traversé leurs esprits joyeusement dérangés, les street-foodistes de Yegg (notre meilleur lèche-doigts du guide France 2023) ont imaginé « une brochette de poche, des raviolis frits qu’on aurait même pu manger froids », se rebaptisant par la même occasion « les John Wayne de Munich ».

Déroulé

Pâte à raviolis
Préparer la pâte en remplaçant l’eau par la bière et en ajoutant un peu de curry noir et de sel. La pétrir 10 min jusqu’à ce qu’elle devienne élastique, puis laisser reposer 1 h.

Sauce curry
Mélanger la crème et le lait puis ajouter le miel, le curry et la fève tonka préalablement râpée. Porter à ébullition puis verser l’appareil sur les jaunes d’œufs et remuer jusqu’à épaississement. Verser le tout dans un siphon et le préparer avec deux cartouches de gaz.

Bœuf à la bière
Faire mariner les joues dans de la bière 4 jours à l’avance. Le jour J, braiser les joues dans une cocotte avec une matière grasse. Pendant ce temps, couper la garniture en petits morceaux et la faire revenir légèrement. Ajouter la garniture dans la cocotte et mouiller à hauteur avec de la bière. Cuire à couvert pendant 3 h, et laisser refroidir avant d’effilocher le bœuf.

Finition
Réaliser des raviolis avec la pâte et le bœuf à la bière, puis les embrocher sur une pique. Frire 5 min dans une huile à 180 °C, puis servir avec la sauce siphonnée.

Bon à savoir

Si vous n’avez pas de siphon, la sauce sera peut-être moins aérienne, mais tout aussi bonne !

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.