Staff Meal

Les oreillettes de ma grand-mère

Une recette d’Elena Di Benedetto, chargée de communication

placeholder

le fooding

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre vanillé puis faire un puits. Dans le creux, casser les œufs, ajouter le zeste de citron ainsi que l’huile de tournesol, le lait et le rhum.
Ramener la farine au centre avec les doigts et mélanger très vite sans trop travailler la pâte. Elle doit être souple mais pas collante. Ajuster en ajoutant un peu de farine si besoin.
Faire une boule avec la pâte, et la faire reposer près d’une source de chaleur pendant 2 à 3h, couverte d’un torchon.
Dans une grande poêle, faire chauffer de l’huile sur environ 2 cm de hauteur.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur 1 mm d’épaisseur, puis tailler en losanges.
Une fois l’huile très chaude, y faire dorer les oreillettes sur chaque face (elles devraient gonfler et faire des bulles), puis les égoutter dans une passoire ou sur du papier absorbant avant de les sucrer.

Un conseil : les conserver dans un grand carton tapissé de papier kraft et de papier absorbant ; ainsi elles resteront bien croustillantes plus d’une semaine !

  • partager
Notre guide anniversaire est sorti du four !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE LE VEUX
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.