Toquéra 357

Oignon rouge de tropea confit au morbier

Une recette de Dimitri Gris, chef de La Louve à Paris

le fooding

Saupoudrer l’oignon rouge de sel et de poivre puis le placer dans un four à 120 °C pendant environ une heure pour qu’il confise. Le sortir du four, l’inciser à chaud et le garnir de la tranche de morbier.
Réaliser un jus en mélangeant un cube de bouillon de viande ou de légumes dans 20 cl d’eau bouillante et une pincée de farine. Dans une assiette creuse, verser le jus, déposer l’oignon rouge confit fourré au morbier, déposer dessus délicatement les tranches de jambon de Bayonne. Saler, poivrer puis décorer avec quelques herbes au choix – mouron des oiseaux, pousses de moutarde, persil.

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.