Toquéra 402

Aubergines marinées, tahiné

Une recette de Fanny Lemarié, cheffe de Chéri Bibi à Biarritz

le fooding

Couper l’aubergine crue en gros morceaux. Les placer sur une plaque puis enfourner à 220 degrés pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préparer la marinade. Écraser une gousse d’ail et la faire glisser dans un cul-de-poule. Ajouter le jus d’un citron, les graines de fenouil, de coriandre, une pincée de piment d’Espelette, une pincée de fleur de sel, un tour de poivre du moulin. Arroser d’huile d’olive et terminer par la coriandre ciselée. Sortir les aubergines du four et les placer chaudes dans la marinade. Laisser mariner deux heures. Pendant ce temps préparer la sauce tahiné. Dans le bol du mixeur, déposer une cuillère à soupe de tahiné, le jus d’un citron et un verre d’eau puis mixer. Une fois le temps de marinade écoulé, dresser dans une petite assiette.

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.