Toquéra 402

Aubergines marinées, tahiné

Une recette de Fanny Lemarié, cheffe de Chéri Bibi à Biarritz

le fooding

Couper l’aubergine crue en gros morceaux. Les placer sur une plaque puis enfourner à 220 degrés pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préparer la marinade. Écraser une gousse d’ail et la faire glisser dans un cul-de-poule. Ajouter le jus d’un citron, les graines de fenouil, de coriandre, une pincée de piment d’Espelette, une pincée de fleur de sel, un tour de poivre du moulin. Arroser d’huile d’olive et terminer par la coriandre ciselée. Sortir les aubergines du four et les placer chaudes dans la marinade. Laisser mariner deux heures. Pendant ce temps préparer la sauce tahiné. Dans le bol du mixeur, déposer une cuillère à soupe de tahiné, le jus d’un citron et un verre d’eau puis mixer. Une fois le temps de marinade écoulé, dresser dans une petite assiette.

  • partager
Notre guide anniversaire est sorti du four !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE LE VEUX
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.