Toquéra 104

Les cookies au chocolat

Une recette de Christophe Michalak, chef pâtissier du Plaza Athénée à Paris

le fooding

Tamiser la farine. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6). Avec un fouet, mélanger le beurre mou avec le sucre cassonade puis ajouter les œufs progressivement. Incorporer la totalité de la farine et la levure chimique et mélanger le tout (impérativement !) avec la main pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les morceaux de chocolat et mélanger délicatement. Réaliser ensuite huit boules de pâtes que vous déposerez sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Cuire au four pendant 4 minutes. Débarrasser et laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Son petit truc : la réussite d’un cookie réside dans sa cuisson, elle doit être saignante…

 

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.