Leurs restos préférés

Les restos préf' de Kid Francescoli

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Kid Francescoli

© Nicolas Despis

Marseille dans les veines, l’électro-musico Mathieu Hocine (alias Kid Francescoli) se lance, pour son album Sunset Blue, dans une tournée teintée de couchers de soleil azurés. Entre deux virées culinocturnes, il nous partage son mantra : « Tous les chemins mènent au Vieux-Port ! »

La dernière claque culinaire ?

Kin à Marseille, un resto franco-congolais tenu par un couple extraordinaire… J’y vais les yeux fermés ! Pour le déj’, je prends souvent le combo poulet frit et banane plantain. Le soir, j’y vais pour un dîner gastro-créatif.

Le plan casse-dalle d’après-concert ?

Un sandwich que je vais chercher dans l’une de mes adresses fétiches du Vieux-Port : Au Falafel, dont la pita falafels-houmous est inégalable. Ou bien Tombiq Döner à quelques mètres de là, un kebab qui fait des galettes au poulet avec une sauce algérienne délicieuse !

Le ‘dwich qui en met plein les mirettes ?

Maison M&R, un petit resto-snack où on aime aller avec ma copine quand je rentre de tournée. On prend un sandwich végé, poulet ou falafel, et on va se poser sur la plage des Catalans… Avec les vagues pour la bande-son, la mer et le soleil pour l’image !

La recette anti-blues du dimanche soir ?

Les lobster rolls, découverts avec ma copine au Luke’s Lobster, à New York. On en fait parfois le dimanche pour se réconforter… et se remémorer de beaux souvenirs ! Dans des pains à hot-dogs, on assemble des crevettes à la place du homard, de la mayo citronnée-pimentée, des feuilles de salade, du sel et du poivre.

Sur le feu en ce moment ?

On a repris notre tournée en France, on sera notamment à Strasbourg le 2 février. Puis on enchaîne avec l’Europe… et on finira par les États-Unis, le Mexique et le Canada en mars et avril !

Ses restaurants marseillais préférés :

Lilin : « Un resto tenu par un couple chinois, Lin et Li – ce dernier ayant travaillé pour le consulat de Chine à Marseille. Ils font de délicieux raviolis ! »
Chez Michel : « Si on vous demande un resto où manger une bonne bouillabaisse, c’est ici… Elle a le goût de celle que ma grand-mère me préparait ! »
Casa Rubini : « Une focacceria pilotée par Cédric, qui s’est formé à Gênes. »
Oh Faon ! : « Une pâtisserie vegan qui est vite devenue mon repaire gourmand… J’y vais tous les samedis pour acheter mon millefeuille ! »

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.