Plutôt à cent qu’à dix pour cent sur les écrans, l’actrice, scénariste et réalisatrice Fanny Sidney aime aussi bien emporte-piécer des tas de sablés en compagnie de ses lardons chéris.
Le spot à tomber pour petits et grands ?
La Martinière, ce glacier de Saint-Martin-de-Ré est génial ! Il a un choix de parfums complètement effarant – qui conviennent même aux becs salés, puisqu’il turbine entre autres des glaces à l’huître ou à la pomme de terre.
La popote en famille ?
En ce moment, les sablés de ma grand-mère que je cuisinais enfant, et que je fais désormais avec mes filles. La recette est à la fois simple, réjouissante et réconfortante : découper des formes dans de la pâte toutes ensemble, c’est trop bien !
Le plat cheval de Troie ?
Ma belle-mère est très forte pour ça. Elle a notamment une recette de gratin de courgettes aux ravioles qui se mange sans faim et qui passe très bien. Je le prépare avec des ravioles du Royans, de la crème et du gruyère.
La totale impro ?
Quand je n’ai pas grand-chose dans le frigo, je rafle trois quiches saisonnières à La Pâtisserie de Chartres en rentrant chez moi. Je les mets dix minutes au four, le temps du bain, et c’est soirée quiches !
Sur le feu en ce moment ?
Je réalise mon premier long métrage, qu’on tourne dans l’année… Je joue aussi avec Hakim Jemili, Nora Hamzawi et Gustave Kervern dans le prochain film de Cécilia Rouaud, Adieu, Jean-Pat, qui devrait sortir au printemps.
Son restaurant kid-friendly préféré :
L’Aquarius, Trouville-sur-Mer : « Il est magique parce qu’il est à côté d’une aire de jeu. On peut donc s’asseoir, commander un saumon à l’unilatérale, une purée de pommes de terre, et laisser ses enfants jouer. C’est vraiment la configuration idéale : ma fille joue, revient pour prendre une bouchée, puis repart… et moi, je suis vraiment calée. »