Leurs restos préférés

Les restos préf’ d’Adé

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Julie Zane
  • partager

Les restos préf’ d’Adé

© Mariana Mónaco

Après avoir bourlingué avec Therapie Taxi, Adé mène sa barque en solo. Et c’est entre deux concerts, à bord du tour bus, qu’elle a trouvé son nouvel inséparable…un grilled cheese très riffant !

La dernière claque culinaire ?

Chez Haikara Izakaya à Paris, c’était vraiment trop bon. Comme je suis hyper intolérante au gluten, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas manger. Là-bas, j’ai pu trouver mon bonheur : un plat de bœuf avec du riz croustillant vraiment délicieux. Et puis, le resto est trop mignon !

Le plan casse-dalle d’après concert ?

On mange souvent dans les loges ou dans le tour bus. Un appareil à croque-monsieur, honnêtement, c’est le meilleur resto sur la route ! On se prépare donc de gros sandwichs grillés au fromage. Mais quand c’est à mon tour d’aller voir des concerts, à Paris je vais dîner à Bouillon Pigalle, c’est sympa et le resto reste ouvert très tard.

Le resto avec la meilleure bande-son ?

Ça va peut-être paraître bizarre, mais j’aime bien quand il n’y a pas de musique au restaurant – ça me permet de me concentrer sur les conversations. Sinon j’adore les restaurants mexicains, qui passent souvent de la chouette musique. Barrio Meshica par exemple, c’est vraiment trop bon. En plus, les tacos sont naturellement sans gluten, et les margaritas extras !

La recette anti-blues du dimanche soir ?

Le plat qui me réconforte à n’importe quelle saison, même en plein mois d’août, c’est le phô. J’aime tellement ça, je peux en manger absolument tout le temps ! Et quand on commence à tomber malade, j’ai l’impression que ça soigne tout…

Sur le feu en ce moment ?

Je termine la tournée de mon deuxième album, Inside Out Mvmt. Il nous reste quelques dates cet automne, avant de finir le 3 décembre à la Cigale. J’ai hâte ! Mais on sera tous tristes aussi, car j’ai une équipe incroyable et j’adore passer du temps avec elle.

Ses restaurants préférés :

Chambelland, Paris 11e : « C’est ma boulangerie préférée à Paris, absolument délicieuse et sans gluten. Je peux y trouver des pâtisseries et leur pain est super. Ils font aussi de gros sandwichs au déjeuner. J’adore ce lieu ! »

– Mian Guan, Paris 20e : « C’est un restaurant de soupes asiatiques à Belleville. Elles sont à tomber. Il y a souvent la queue, c’est bruyant et pas cher. J’adore l’ambiance, l’hiver c’est hyper réconfortant. »

Zia Rilla, Rome : « Ma destination préférée pour manger, c’est Rome. Ça semble illogique, mais c’est vraiment facile quand on évite le gluten ! Les Italiens sont très en avance sur la question. »

  • partager
Le nouveau guide Belgique est sorti du four !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE COMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.