Leurs restos préférés

Les restos préf' de Camille Yolaine

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs spots préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Alice Blain
  • partager

Les restos préf' de Camille Yolaine

© Camille Yolaine

De son Alsace natale à l’Italie, la créatrice de cosmétiques et comédienne Camille Yolaine dessine la carte de ses tables chéries.

Un bon resto, en deux mots ?

Authentique et malin.

Un plat qui restera ?

La choucroute de la mer, qui réconcilie mes origines alsaciennes et mon envie de vivre en Bretagne.

Votre dernière claque culinaire ?

Une glace parfum framboise à la rose et lait d’amande de chez Berthillon, dégustée à 10 heures du mat’. C’était censé être un accessoire de shooting, mais j’ai perdu toute concentration à partir du moment où j’ai commencé à la manger. L’association des deux parfums était incroyable !

Sur le feu en ce moment ?

Cette année, je me consacre à ma carrière de comédienne ! Je navigue donc entre castings et rencontres avec des réalisateurs dont j’aime le travail pour qu’on imagine des courts-métrages ensemble. En parallèle, je continue à développer Yolaine, ma marque de soins de beauté.

Ses restos préf’

La Vierge, à Paris : « Tout y est parfait : la sélection de vins, les assiettes créatives et la vaisselle de brocante ! »

Racines, à Paris : « La meilleure manière de voyager en Italie sans alourdir son empreinte carbone… La cuisine della mamma dans un cadre de cinéma. »

– La Winstub du Chambard, à Kaysersberg : « Quand je retourne en Alsace, c’est toujours une bonne excuse pour aller se promener dans ce village tout droit sorti d’un Disney. Tout y est délicieux, même la choucroute est presque aussi bonne que celle de ma mère. »

– Anice Stellato, à Venise : « En bord de canal et au soleil, j’y ai mangé un plat de saint-jacques, cacao, cacahuètes et citron confit et des lasagnes vertes au cabillaud que je ne suis pas prête d’oublier. »

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.