Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Jacques

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Caroline Mas
  • partager

Les restos préf’ de Jacques

© Alice Moitié

Cette semaine, on prend des nouvelles du performeur musicool Jacques, dont le premier album vient de sortir du four… Et pour fêter ça, quoi de mieux qu’un tour de piste de ses adresses fétiches ?

Un bon resto, en deux mots ?

Un resto où j’ai encore envie d’aller, bien que je vienne d’en sortir.

Le plat qui restera ? 

Les raviolis chinois !

Votre dernière claque culinaire ?

Juste à côté de chez moi, dans le 19e, il y a ce resto thaïlandais qui ne paye pas de mine, mais qui est vraiment hyper bon : PM Thaï. Prenez la soupe poulet-coco et la salade de fleurs de bananier aux crevettes. Je vous préviens, les currys sont tout aussi obsédants.

Sur le feu en ce moment ?

Au-delà de la sortie de mon premier album studio, je mijote depuis quelques années un projet de performances improvisées en live sur Internet, via la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch. J’ai une toute nouvelle installation qui me permet de produire de la musique plus instantanément que jamais… Ça commence tout juste à fonctionner, j’ai hâte de vous montrer ça !

Ses restos préf’

– Patagonia Sur, à Buenos Aires.
– Let’s Be, à Tamraght au Maroc. « C’est le meilleur resto vegan que je connaisse ! Il n’a rien à envier au Café Gratitude de Los Angeles… »
– MOG bistro, « un excellent jap’ à Mexico. »

  • partager
Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.