Leurs restos préférés

Les restos préf de Paul Van Haver, alias Stromae

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs spots préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Elisabeth Debourse
  • partager

© Michael Ferire

DA extra, formidable fringologue, producteur musicool et interprète carré, Stromae fait forcément tourner les serviettes – de table. Douze piges après son premier album Cheese et dans la foulée de la sortie de Multitude, le maestro de la pop noire-jaune-rouge multiplie les plans bruxellois comme les petits pains. « Santé » !

Un bon resto, en deux mots ?

Découverte, déco et cuisine – ça en fait trois, désolé !

Le plat qui restera ?

Un œuf de caille frit, tout chaud, au jaune coulant quand on y met les dents, servi à La Villa in the Sky, à Bruxelles.

La dernière claque culinaire ?

Une entrée très simple envoyée par mon batteur et ami Simon Le Saint : de la viande des Grisons, du fenouil cru, du jus de citron et du parmesan – excellent !

Sur le feu en ce moment ?

Je suis en pleine tournée de festivals partout en Europe et pour tout l’été avec mon Multitude Tour. Et à l’automne, je poursuivrai aux États-Unis !

Son resto préf’ :

El Taco Mobil, à Bruxelles : « Je suis un grand fan de cuisine mexicaine, mais ce n’est pas évident d’en trouver une bonne à Bruxelles. En ce moment, mon resto préféré est donc ce petit food truck de tacos qui se déplace un peu partout dans la ville. »

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.