Branchée et engagée, la mannequin Salwa Rajaa s’est taillé une vie sur mesure. Entre un shooting, la production d’un docu et un post sur les réseaux, elle nous balance ses recos bien saucées !
Le slogan agit’popote ?
Manger bien, manger vrai, manger frais.
La recette qui en jette ?
J’essaie de reproduire les plats que j’ai toujours mangés… du coup, je passe l’après-midi en FaceTime avec ma mère, pour qu’elle me dise comment faire ! Ma spécialité, c’est le tajine poulet-olives avec du citron confit et des pommes de terre… sans oublier les briouates en dessert, de délicieux petits triangles au miel et aux amandes.
Le chef qui en met plein les mirettes ?
J’aime beaucoup Ottolenghi, sa personne, mais aussi sa cuisine, qui mêle culture israélienne et voyages. On ressent bien ses inspis dans sa cantine à Nothing Hill… et j’adore sa recette de fattouche !
Le plat qui restera ?
C’était au Sri Lanka, en voyage : plus qu’un plat, un repas préparé dans des tentes de fortune par des femmes, avec les produits de leur potager. La préparation du curry, la découverte d’une tradition, le fait de manger avec ses mains… toute une expérience !
Sur le feu en ce moment ?
Je me suis associée à la journaliste Monia Kashmire pour monter Sorø (pour sororité), une boîte de production de documentaires qui font du bien, ont du sens, et apportent quelque chose à la société. Le premier va être fort, et en choquer plus d’un…
Ses restaurants préférés :
– Takara, Paris 1e : « Une cuisine japonaise traditionnelle. Ils cuisinent du toro qui fond en bouche… Exceptionnel ! »
– Tekés, Paris 2e : « Un resto autour des légumes, avec des idées hyper-originales. »
– Matchan, Paris 15e : « Un barbecue japonais où j’adore aller avant ou après un ciné à Beaugrenelle. »