Sportive de haut JO, la cycliste Taky Marie-Divine Kouamé enfourchette aussi bien son vélo que les brunchs dominicaux… et fait ici une entrée en piste gastrolympique !
La dernière claque culinaire ?
En Chine, où j’étais pour une compétition internationale : j’y ai goûté des tas de thés, des xiao long bao (raviolis porc-légumes avec bouillon, ndlr), des nouilles épicées… et une gelée à la menthe pour apaiser le côté pimenté !
Le casse-dalle réconfortant ?
Les ramen et sushis de Kampai, à Versailles. Une valeur sûre pour se faire plaisir après une séance d’entraînement… ou quand j’ai la flemme de cuisiner !
La popote entre potes ?
Le dimanche, c’est mon seul jour de repos, alors j’en profite ! J’organise de grands brunchs avec ma famille, mes amis ou en solo : je prépare de belles assiettes à base de pancakes à la banane, d’œufs au plat ou à la coque, de poivrons grillés, de guacamole, de Nutella…
Sur le feu en ce moment ?
Je m’entraîne pour ma dernière compétition, au Canada, avant les Jeux olympiques de Paris… J’ai hâte de goûter la poutine !
Ses restaurants préférés :
– Pink Mamma, Paris 9e : « Les pâtes à la truffe, la déco, l’ambiance… Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux ! »
– Café Mareva et Immersion, Paris 18e et 10e : « De délicieux brunchs : sans gluten ni lactose pour le premier, avec des quantités folles pour le second. »
– Comme Gangnam, Paris 9e : « Un barbecue coréen découvert par hasard, où je vais avec mes copines… J’y ai goûté pour la première fois du bœuf Wagyu ! »