Leurs restos préférés

Les restos préf' de Taky Marie-Divine Kouamé

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Taky Marie-Divine Kouamé

© Taky Marie-Divine Kouamé

Sportive de haut JO, la cycliste Taky Marie-Divine Kouamé enfourchette aussi bien son vélo que les brunchs dominicaux… et fait ici une entrée en piste gastrolympique !

La dernière claque culinaire ?

En Chine, où j’étais pour une compétition internationale : j’y ai goûté des tas de thés, des xiao long bao (raviolis porc-légumes avec bouillon, ndlr), des nouilles épicées… et une gelée à la menthe pour apaiser le côté pimenté !

Le casse-dalle réconfortant ?

Les ramen et sushis de Kampai, à Versailles. Une valeur sûre pour se faire plaisir après une séance d’entraînement… ou quand j’ai la flemme de cuisiner !

La popote entre potes ?

Le dimanche, c’est mon seul jour de repos, alors j’en profite ! J’organise de grands brunchs avec ma famille, mes amis ou en solo : je prépare de belles assiettes à base de pancakes à la banane, d’œufs au plat ou à la coque, de poivrons grillés, de guacamole, de Nutella…

Sur le feu en ce moment ?

Je m’entraîne pour ma dernière compétition, au Canada, avant les Jeux olympiques de Paris… J’ai hâte de goûter la poutine !

Ses restaurants préférés :

Pink Mamma, Paris 9e : « Les pâtes à la truffe, la déco, l’ambiance… Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux ! »
Café Mareva et Immersion, Paris 18e et 10e : « De délicieux brunchs : sans gluten ni lactose pour le premier, avec des quantités folles pour le second. »
Comme Gangnam, Paris 9e : « Un barbecue coréen découvert par hasard, où je vais avec mes copines… J’y ai goûté pour la première fois du bœuf Wagyu ! »

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.