Quand il ne fomente pas des ruses écolos dans les couloirs de Parlement, la série de France TV, ou des bricoles pour les persos de Validé (Canal+) ou Miskina (Prime Video), l’humoriste et scénariste Xavier Lacaille regorge de surprises et de bons plans.
Un bon resto, en deux mots ?
Un lieu bruyant qui ferme tard, avec des plats à partager et des banquettes rouges pleines de copains.
Le plat qui restera ?
Une raclette bien grasse, hiver comme été, seul ou accompagné. Et on n’oublie pas les cornichons, s’il vous plaît.
Votre dernière claque culinaire ?
J’ai redécouvert le goût de mon enfance en m’envoyant une bonne vieille dame blanche : de la glace vanille, de la crème chantilly et du coulis de chocolat chaud. Attention, j’ai bien dit chaud, pas froid, pas tiède… chaud. Et si vous cherchez des bonnes adresses, je vous recommande cette page Insta.
Sur le feu en ce moment ?
La saison 2 de Parlement vient de sortir. Une série sur le Parlement européen, ça donne envie, non ? Sinon, la série Miskina que j’ai coécrite et dans laquelle je joue sort en octobre sur Prime Video. À partir d’octobre, je reprends également mon spectacle Ambroise et Xavier, avec Ambroise Carminati.
Ses restos préférés :
– Bofinger, à Paris : « Une grosse ambiance de brasserie qui ferme tard, avec des plats copieux et des copains. Ça coche toutes les cases. »
– Jack in the Box, à San Francisco : « Le fast food le plus gras et le plus dangereux du monde. Si vous voulez vous ruiner la santé, c’est impeccable. »
– Le Farçon, à La Tania : « Un resto de montagne qui vous plonge dans l’histoire du duché de Savoie. Si vous aimez l’histoire et la bouffe, c’est nickel. Si vous aimez juste la bouffe aussi, en fait. »
– L’Auberge Fleurie, à Fayence : « La meilleure adresse du Var. Une carte à la typo qui laisse à désirer mais pleine de bonnes surprises. »