Seule femme césarisée de la meilleure musique originale dans l’histoire du cinéma français (en 2023 pour À plein temps), la musicienne Irène Billard, alias Irène Drésel, est à l’électro ce que le rose fluo est à la couv’ de son nouvel album : dansante, lumineuse et profondément euphorisante. Pour nous, elle balance des recos semi-urbaines à suivre les yeux fermés – mais les oreilles bien ouvertes.
La dernière claque culinaire ?
Une recette de potimarron farci de camembert au lait cru rôti, avec de l’ail et du vin blanc – parfait pour les amateurs d’Halloween et de fromage.
Le plan casse-dalle d’après-concert ?
Quand j’habitais à Paris, j’allais au Pied de Cochon, juste derrière chez moi… Le point de ralliement après une soirée au Social Club !
La recette anti-blues du dimanche soir ?
Un velouté d’orties arrachées au fond de mon jardin, la meilleure soupe qui soit.
Sur le feu en ce moment ?
Je viens de sortir mon troisième album, Rose Fluo… Une heure de voyage techno !
Ses restaurants préférés :
– Le Coupe-Chou, Paris 5e : « Un resto romantique et élégant, style Louis XIII, pour un dîner dans une ambiance feutrée, près de la cheminée. »
– Le Moulin de Ponceau, à Chartres : « À quelques kilomètres d’où je vis, au bord de l’Eure, une cuisine gastro avec des produits locaux. »
– L’Auberge du Fruit Défendu, à Rueil-Malmaison : « Un coin de paradis pour dîner dans une ambiance champêtre. En hiver, le repas se prend à l’intérieur, dans de gros fauteuils en velours, et dès que le temps est plus clément, on mange au bord de la Seine, comme sur un bateau… »