Leurs restos préférés

Les restos préf' d'Irène Drésel

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' d'Irène Drésel

© Valérie Mathilde

Seule femme césarisée de la meilleure musique originale dans l’histoire du cinéma français (en 2023 pour À plein temps), la musicienne Irène Billard, alias Irène Drésel, est à l’électro ce que le rose fluo est à la couv’ de son nouvel album : dansante, lumineuse et profondément euphorisante. Pour nous, elle balance des recos semi-urbaines à suivre les yeux fermés – mais les oreilles bien ouvertes.

La dernière claque culinaire ?

Une recette de potimarron farci de camembert au lait cru rôti, avec de l’ail et du vin blanc – parfait pour les amateurs d’Halloween et de fromage.

Le plan casse-dalle d’après-concert ?

Quand j’habitais à Paris, j’allais au Pied de Cochon, juste derrière chez moi… Le point de ralliement après une soirée au Social Club !

La recette anti-blues du dimanche soir ?

Un velouté d’orties arrachées au fond de mon jardin, la meilleure soupe qui soit.

Sur le feu en ce moment ?

Je viens de sortir mon troisième album, Rose Fluo… Une heure de voyage techno !

Ses restaurants préférés :

Le Coupe-Chou, Paris 5e : « Un resto romantique et élégant, style Louis XIII, pour un dîner dans une ambiance feutrée, près de la cheminée. »
Le Moulin de Ponceau, à Chartres : « À quelques kilomètres d’où je vis, au bord de l’Eure, une cuisine gastro avec des produits locaux. »
L’Auberge du Fruit Défendu, à Rueil-Malmaison : « Un coin de paradis pour dîner dans une ambiance champêtre. En hiver, le repas se prend à l’intérieur, dans de gros fauteuils en velours, et dès que le temps est plus clément, on mange au bord de la Seine, comme sur un bateau… »

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.