Capiteux risotto, dingo vitello tonnato, linguine de première bourre, trippante margherita… Des pizzerias de quartier aux bistrattorias comme là-bas, on vous livre nos meilleures adresses italiennes à Paname.
Nos meilleures adresses italiennes dans le 2ème arrondissement
Racines
« Simoneeeeeeee !!! » Sept jours sur sept, le maestro Simone Tondo sort sa Botte secrète pour ses fans parisien·ne·s et les touristes bien renseigné·e·s dans ce sublime troquet du passage des Panoramas… Lire la suite.
Dalmata
Dans leur kaléidoscopizzeria (gros néons roses, mobilier immaculé), Romain Bertin, ancien développeur web, et Julien Bouaziz, ancien pharmacien, redonnent ses lettres de noblesse à la vera pizza napoletana… Lire la suite.
Nos meilleures adresses italiennes dans le 6ème arrondissement
Anima
David Lanher a le pif pour dégoter de beaux lieux (Caffè Stern, Le Bon Saint Pourçain, Racines des Prés…) et leur redonner de l’âme. Ici, un ancien atelier de tapisserie converti en pizzarium chic… Lire la suite.
Nos meilleures adresses italiennes dans le 7ème arrondissement
Marzo
Fréquenté par le gratin du quartier, ce Marzo signé Julien Cohen (Grazie, Pizza Chic) et Pascal Balland (Cinq-Mars) s’adresse à celles et ceux que le kitch des pizzerias popu lasse. Ici, l’immaculé fait foi… Lire la suite.
Nos meilleures adresses italiennes dans le 8ème arrondissement
Il Ristorante
Confortablement installé dans le palacieux hôtel Bulgari, le cuoco Niko Romito (chef de Reale à Castel di Sangro) tricote une cuisine haute goûture ! Au programme de son Ristorante majuscule ? Des classiques droits dans leur Botte servis dans un élégant salon Milan mi-lounge… Lire la suite.
Nos meilleures adresses italiennes dans le 9ème arrondissement
Papi
Chulo, ce Papi ! Habillée par l’agence Neri&Hu (à l’origine du resto Capo et de l’hôtel Waterhouse à Shanghai), la nouvelle adresse d’Étienne Ryckeboer (Bulot Bulot) a des airs de fortin branché – murs grattés jusqu’à l’os, colonnes de briques, mobilier en bois clair… Lire la suite.
Nos meilleures adresses italiennes dans le 10ème arrondissement
Mulino Mulè
Dans leur moulin-cantine de quartier aux briques burinées, banquettes retapées et luminaires à poulie, Cédric Casanova (taulier de La Tête dans les Olives) et Roberto Rispoli (ex-chef du Royal Monceau) magnifient les grains de blés anciens du Sicilien Marco Mulè… Lire la suite.
Da Graziella
Malgré l’absence de Graziella Buontempo (occupée par un projet secret…), l’ancienne oisellerie de Pierre Jancou réformée en pizzeria chic et choc (tables en marbre noir, mosaïques Art nouveau) continue de cracher parmi les meilleures pizze de Paris… Lire la suite.
Nos meilleures adresses italiennes dans le 11ème arrondissement
Jones
La recette de Jones pour continuer de peser dans le game malgré les années ? Réinventer ses fourneaux au gré des toqu(ad)es… Cette fois, le radieux rade de Florent Ciccoli (Café du Coin, Cheval d’Or) s’encanaille avec l’italo-cuistot Riccardo Ferrante (Solina)… Lire la suite.
Ave Pizza Romana
Bar en parpaings gris clair, chaises en métal blanc, néon irradiant… Un délicat ton sur ton laiteux habille cette pizzeria atmosphérique signée Mur. Mur Architectes, sans doute pour faire ressortir les couleurs des pizze, fines et croustillantes, qui sortent du giga-four… Lire la suite.
Il Bacaro
Avant de prendre la barre de sa bistrattoria étroite comme un vaporetto, l’ex-archi Eleonora Zuliani a enrichi sa Vénétie et son Frioul originels d’escales chez Ferrandi et au Caffè dei Cioppi… Lire la suite.
Nos meilleures adresses italiennes dans le 12ème arrondissement
Passerina
Après une trippante néotaverne et une fabrique à pasta, Giovanni Passerini (Meilleur chef Guide 2017) triple la mise rue Traversière avec une cave à manger, blazée d’après un cépage qui en a dans la Botte : Passerina… Lire la suite.
Passerini
Dans son anguleuse taverne romaine (sol en granito, mobilier blondinet, cuisine ouverte, grandes baies vitrées), Giovanni Passerini célèbre avec maestria l’amitié franco-transalpine avec des assiettes à se dam(n)er le pion… Lire la suite.
Nos meilleures adresses italiennes dans le 18ème arrondissement
Bobby
De la Botte à la Butte, il n’y a qu’un blaze : Bobby, du nom de la bistrattoria briquée-boisée-carrelée à l’ombre des marronniers de la rue Custine, installée par le pizzaiolo Jacques Bizot… Lire la suite.
Nos meilleures adresses italiennes dans le 20ème arrondissement
Dilia
Ancien second de Passerini (époque Rino), le Toscan Michele Farnesi a trouvé à Ménilmontant le cadre idéal pour mettre en scène sa cuisine d’instinct… Lire la suite.
Dévorez ici toutes nos adresses de restos italiens à Paris et partout en France !