On y était...

La remise des prix Mieux Manger au Ciné

Un casting cinq étoiles s’est réuni dans la mythique salle du Louxor pour élire les meilleurs snacks cinématograkifs.

  • Date de publication
  • par
    Alice Blain
  • partager

© Vincent Baillais

Clap de fin pour le pop-corn ultra-saccharosé englouti au ciné ! Ce 3 mai 2022, le concours organisé par l’asso Manger mieux au cinéma a récompensé une farandole de lèche-doigts, dont une défrisante infusion glacée, un iodélicieux pop-corn vinaigré et un classique du goinfrage télé en version allégée. Et dans le rôle du meilleur espoir ? Les onigiris de Nanigiri, des snacks triangulaires de riz très bien garnis.

Le jury présidé par la cheffe Chloé Charles rassemblait une flopée d’acteur·rice·s de la food et du cinéma : notre directrice adjointe Christine Doublet, la directrice de l’agence Alimentation Générale Elisabeth Martin, la journaliste Estérelle Payany, la présidente de la boîte de prod’ Haut et Court Carole Scotta, le nutritionniste Arnaud Cocaul, la chargée de com’ de Synabio Joanna Trouchaud, la directrice du Collectif breton des festivals Maryline Lair, la designer Matali Crasset, le DG de Protéines XTC, la directrice du Café des Images Elise Mignot, le réal et fondateur de Grandmas Project Jonas Paniente et la représentante de Kiss Kiss Bank Bank Claire Vasile.

Prix Salé : le pop-corn au vinaigre de cidre et algues marines de Breizh Pop
Prix Sucré : des billes soufflées enrobées de chocolat par Elsy
Prix à Boire : l’infusion glacée « Detox » au cassis signée Bienfaits
Prix Glacé : la glace au malt des Glaces du Verger perdu
Coup de Cœur du Jury : les biscuits zero-waste de Kignon
Prix Meilleur espoir : les onigiris avocat, thon ou saumon de Nanigiri

Dès septembre 2022, tous les produits primés seront dispos dans les cinémas adhérents.

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.