Veggielicious

Fatayer aux épinards

Une recette de Tara Habis et May Iskandar, cheffes de Tawlet, à Paris.

placeholder

Fatayer aux épinards

© Caroline Mas

Deux fois par mois, le Fooding et Alpro passent les belles plantes à la casserole pour un casse-dalle qui en a dans le végétal ! Bien guidé·e par Tara Habis et May Iskandar, aux fourneaux de la cantine levantine Tawlet de Kamal Mouzawak, jouez-là comme à Beyrouth en façonnant des fatayer, ces fameux chaussons joufflus fourrés aux épinards… Prêt·e ? Végétalisez !

Déroulé

Commencer par préparer la farce. Cuire les épinards à l’eau puis les émincer. Tailler les tomates et les oignons en petits dés puis les mettre dans un bol avec les épinards. Ajouter le jus de citron, le sumac, l’huile d’olive, le sel et le poivre, mélanger et laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur. Le lendemain, essorer la préparation dans une passoire.

Pour la pâte, mélanger tous les éléments secs dans un bol puis incorporer l’huile de tournesol et l’eau. Pétrir jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laisser reposer 2 heures, puis dégazer et laisser reposer une dernière fois pendant 30 minutes.

Détailler la pâte en boules individuelles de 30 g environ. Abaisser les pâtons en formant des cercles, placer la farce dessus et refermer en triangle.

Cuire au four à 280 °C pendant 15 minutes. C’est prêt !

Vous avez la vegédalle ? Par ici pour plus de régals avec Alpro.

 

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.