Toquéra 461

Fried chicken

Une recette du restaurant FTG à Paris

le fooding

Démarrer deux jours en avance.
Dans 300 g d’eau, mettre 30 g de sel, l’ail écrasé, le laurier, le thym. Faire chauffer une quinzaine de minutes. Filtrer cette saumure. Laisser refroidir.
Déposer le poulet dans la saumure et laisser mariner 24 heures. Sécher. Faire mariner dans le lait ribot pendant 24 heures à nouveau.
Pour la panure, mélanger la farine, le paprika, la moutarde en poudre, 10 g de sel. Enrober le poulet mariné dans le lait ribot, sans le sécher afin que la panure soit bien épaisse.
Dans une friteuse à 145 °C, faire frire 7 minutes, laisser reposer 15-20 minutes, puis refrire pendant 3 minutes.
Servir.

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.