Toquéra 549

Man'ouché au zaatar

Une recette de Carla Rebeiz, cheffe d’Eats Thyme à Paris

Recette

Préparer la pâte en tamisant la farine, le sel, le sucre et mélanger. Ajouter l’huile d’olive à la farine. Dans un bol séparé, dissoudre la levure dans l’eau tiède et mélanger le tout avec la farine. Laisser reposer la pâte sur un plan de travail pendant 2 heures.
Ensuite, saupoudrer un peu de farine sur le plan de travail, poser la pâte, la pétrir et confectionner 6 pâtons à étaler. Étaler et marquer la pâte avec ses doigts pour y faire de petits creux.
Pour préparer le zaatar, mélanger le zaatar moulu, le sumac, le sésame, le sel. Verser l’huile d’olive et mélanger. Étaler le mélange de Zaatar sur la pâte avec le revers d’une cuillère pour obtenir un résultat uniforme. Préchauffer le four à 200 degrés th6, enfourner la man’ouché pendant 7 minutes.

Suggestion : servir avec du labneh, feuilles de menthe fraîche, concombres, tomates et olives. Rouler puis déguster. Facultatif : ajouter une burrata.

 

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.