Dans une casserole cuire jusqu’à 110°C le mélange de crème et de praline rose. Attention à toujours remuer le mélange pour qu’il ne brûle pas.
Disposer une feuille de papier cuisson dans un moule puis y verser votre préparation. Attendre que le caramel soit dur avant de le détailler en cubes.
Détendre, au batteur à la feuille, la pâte d’amande avec la première partie des œufs. Incorporer la 2ème partie délicatement afin de ne pas faire de grains. L’appareil doit tripler de volume.
Ajouter la farine et la fécule tamisées puis le beurre chaud. Mouler dans un moule à manger puis ajoute les éclats d’amande brutes sur la préparation. Enfourner à 150°C durant 15 à 18 min.
À la sortie du four, sur le gâteau encore chaud, disposer les caramels praline rose de manière à recouvrir la surface, pour enfourner quelques minutes à nouveau jusqu’à ce que les caramels fondent.
Pastillage fleur
83 g sucre glace
8 g fécule de pomme de terre
1 g jus de citron
7 g eau
1 g de feuille de gélatine
Tamiser ensemble le sucre et la fécule de pomme de terre. Réhydrater la gélatine puis bien égouter. Verser l’eau et le jus de citron sur le mélange sucre glace-fécule puis ajouter la gélatine et bien homogénéiser le mélange. Étaler la pâte puis détailler les fleurs et les faire sécher. Disposer le pastillage une fois votre gâteaux terminer.