Toquéra 252

Saag paneer, butternut rôtie, pignon de pin et homemade rotibread

Une recette de Sarah Mouchot et Lise Kvan, cheffes de Holybelly à Paris

le fooding

Pour le pain :
Mélanger tous les ingrédients ensemble, d’abord à la cuillère en bois, puis à la main. Pétrir 5 minutes puis laisser reposer la pâte une quinzaine de minutes. Découper en quatre morceaux et étaler. Au dernier moment, cuire dans une poêle bien chaude deux minutes de chaque côté et badigeonner de beurre fondu.

Pour le paneer (fromage frais) :
Faire bouillir le lait. Saler et ajouter le jus de citron. Mélanger jusqu’à ce que le lait caille. Passer le fromage dans une passoire recouverte d’un torchon (propre). Laisser égoutter une quinzaine de minutes avant de le faire refroidir une demi-heure au frigo entre deux assiettes. Couper en cubes.

Pour le saag (curry d’épinards) :
Eplucher les épinards puis les faire blanchir dans une eau bouillante salée. Ciseler l’oignon et l’ail. Faire revenir dans une casserole avec un peu d’huile, puis ajouter le gingembre râpé et les épices. Ajouter la crème, porter à ébullition puis ajouter les épinards. Bien mélanger.

Pour la butternut rôtie :
Eplucher et couper la courge butternut en petits dés. Blanchir quelques minutes dans une eau bouillante salée et faire refroidir dans un bain d’eau glacée. Mélanger avec toutes le épices et faire rôtir une vingtaine de minutes au four à 240°C.

Pour le service :

Au dernier moment, faire revenir les dés de courge butternut avec le fromage et servir sur les épinards. Saupoudrer de noix de coco et de pignons de pin.

 

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.