Cette pasta est à garder sous le coude et à mitonner une fois par semaine tant elle fait l’affaire : une sauce enrobante à base de tomate, d’ail, de céleri et bœuf haché, de la pancetta croustillante, un soupçon de sucre, et vos petits ventres crieront mamma miam !
Mac and cheese au taleggio et chanterelles
Soirée canapé ? Oui, mais soirée mac and cheese ! Plus encore s’il est revisité avec du taleggio, des chanterelles ainsi que des herbes de Provence. Et on vous le garantit, cette recette donnera à vos petits de l’appétit pour les champignons.
Un petit tour au Japon sans quitter votre salon ? Cap sur les yaki udon, à cuisiner en deux temps trois mouvements : avec des nouilles fraîches, du porc haché et une bonne sauce soja-mirin-sésame, les kids voudront forcément se resservir. Et pour les palais les plus aventureux, vous pouvez aussi préparer un condiment anchois, citron vert et piment frais.
Il n’est jamais trop tôt pour goûter les bonnes choses… et d’authentiques pâtes carbonara, c’est tout de même quelque chose… Alors rangez vite la crème au fond du frigo, et armez-vous plutôt d’une montagne de pecorino et parmesan. Du guanciale grillé et quelques jaunes d’œufs battus avec cela, et il n’y a plus qu’à laisser la magie opérer.
Vos enfants s’ennuient et vous avez le temps de mijoter ? Lancez-vous sans hésiter dans un ragù digne de ce nom, avec de l’agneau fondant et un sofrito réalisé de A à Z. Après avoir goûté cette sauce enveloppante, vos enfants laisseront s’ouvrir un sourire jusqu’aux oreilles.
Des nouilles chinoises et des morceaux de poitrine de porc baignant dans une sauce délicieuse ? Quelques toppings croquants (concombre, radis, carotte…) et herbes fraîches ? N’en dites pas plus, et tout le monde rapplique à table dans 3, 2, 1…
Spaghettis au pesto, pleurotes et pak-choï
Si vos chérubins ne mangent pas assez de verdure, cachez-la dans une pasta au pesto, ici préparé avec du persil, de l’oseille, de la menthe et de la coriandre, le tout complété de pleurotes et fleurs de pak-choï. Alors oui, ce ne sont pas des ingrédients qu’on a toujours dans le garde-manger, mais cette variante est absolument irrésistible…
Pâtes de sarrasin, chou frisé et noix
Et si vous introduisiez un peu de sarrasin dans le quotidien de vos galopins ? Pour ne rien gâcher, cette recette de nouilles a le mérite d’associer du chou frisé, quelques noix grillées et de la chapelure maison, histoire de se hisser tout en haut du podium Nutri-score.
Nouilles instantanées au comté
Pourquoi faire compliqué quand il suffit de trois fois rien pour se concocter un festin ? La préparation de ces nouilles instantanées au comté tient même en une seule phrase : cuire les nouilles et les pousses de soja quelques minutes dans de l’eau bouillante, les égoutter, ajouter la moitié du sachet d’assaisonnement, mélanger, puis verser le tout dans un bol, ajouter des herbes, un jaune d’œuf et du comté râpé, c’est prêt !
Tous les enfants aiment le parmesan… mais les vôtres l’aimeront encore plus dans cette recette de trofie, des petites pâtes dodues qui mettront toute la famille d’accord. Méli-mêlant du basilic, du persil, des pignons et, bien sûr, une bonne dose de parmesan, cette version est parfaite quand on est entouré de kids affamés.
Encore faim ? Pour plus de bons plans kid-friendly avec Sézane, rendez-vous ici !