Leurs restos préférés

Les restos kid-friendly préf’ des créateurs de Poudre Organic

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Julie Zane
  • partager

© Manon et Quentin Frottier

Pour Manon et Quentin Frottier, faire engloutir des assiettes végéniales aux enfants n’a jamais été un problème. En revanche, dénicher des fringues bien sourcées pour habiller toute la mif… Alors ils ont décidé de créer la marque hyper-responsable Poudre Organic pour continuer à fricoter leurs salades d’été préférées, sapés comme jamais !

La popote en famille ?

Manon : Depuis nos vacances en Italie, on s’est tous pris de passion pour les pâtes fraîches maison. On adore prendre le temps de les faire le week-end et particulièrement au printemps, avec un pesto à l’ail des ours qu’on prépare avec celui que l’on cueille au bord de la rivière près de la maison.

La totale impro ?

Quentin : Quand le frigo est vide et qu’on a peu de temps, on sort toujours notre arme fatale : les pâtes à l’ail ! On cuit des spaghettis al dente en gardant une louche d’eau de cuisson dans laquelle on ajoute trois ou quatre gousses d’ail écrasées, du sel, beaucoup de poivre, et on mêle le tout aux pâtes avec beaucoup – jamais trop – d’huile d’olive qu’on rapporte justement d’Italie l’été. Puis on saupoudre de parmesan fraîchement râpé sur chaque assiette… Vivement que le frigo soit vide !

Le plan cheval de Troie ?

Quentin : On ne déguise jamais les légumes ! Chez nous, c’est même sacré de les sublimer, car on adore ça. En hiver, on prépare une soupe réconfortante avec des petites pâtes alphabet et au printemps, on les rôtit au four avec de l’huile d’olive ou on en fait de jolies salades colorées.

Le spot toujours gagnant pour petits et grands ?

Manon : Dame Jeanne, à Avallon, notre petite ville en Bourgogne. C’est une adresse inévitable pour déguster des crêpes maison fourrées à la Trinquelinette, la confiture locale, ou au meilleur miel de la région : le miel du Morvan de la maison Vignaud.

Sur le feu en ce moment ?

Manon et Quentin : En ce moment, il est possible de retrouver en boutique et en ligne notre nouvelle printemps/été 2025, « La Goude Life », inspirée des coloris du Sud et du très chouette port de pêche des Goudes à Marseille. Il y a aussi notre collection capsule Flowery Yellow composée de blouses et d’accessoires fleuris. Et pour les femmes, une collection dentelle, printanière raffinée pour les beaux jours. Côté perso, on a le projet d’une nouvelle maison d’ici cet hiver, toujours dans notre charmante ville d’Avallon évidemment. Les travaux, l’aménagement et la déco fourmillent déjà dans nos têtes !

Leurs restaurants préférés avec des kids :

Odessa l’École, Lormes : « Sans hésiter, notre restaurant préféré. C’est un lieu qui a tout compris : du vin vivant raconté avec passion, des plats accessibles avec de bons produits frais et régionaux, une carte courte mais très efficace, et ils déclinent tous leurs plats en portions kids. En plus, il est installé dans l’ancienne école du village, donc les enfants peuvent profiter de sa cour, sa marelle, ses vélos et ses trottinettes. »

Dumbo, Paris 10e : « Lors de nos virées parisiennes, on adore emmener nos ados rue des Petites-Écuries pour manger un délicieux cheeseburger au comptoir. Il est dans un quartier très vivant le soir et c’est tout proche de nos boutiques rue du Château-d’Eau. »

Le Bistrot du Parc, Saint-Brisson : « Pendant les week-ends de la belle saison, on file tous les six dans ce bistrot pour déguster la cuisine locale et responsable d’Anne-Sophie. Comme son nom l’indique, le restaurant est niché au cœur du parc du Morvan et les parents peuvent profiter de sa chouette terrasse pendant que les enfants jouent librement. »

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.