Leurs restos préférés

Les restos préf’ d’Amal Tahir

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Lou-Li Nexer Ho-Dinh
  • partager

Amal Tahir

© Élodie Drareg

Vierge ascendant Verseau avec lune en Instagraille, la créatrice du podcast Appelle-moi Daddy ne dit jamais non à un bon gueuleton. Et partage avec nous ses spots à boulotte à Dubaï, Bruxelles et Marrakech !

La popote entre potes ?

Des gnocchis maison à la sauce tomate ou un filet de bœuf au romarin avec purée truffée… et pour l’escorte, toujours une bouteille de rouge.

Le plat qui restera ?

Le tajine marocain au poulet et aux olives… avec des frites !

Votre dernière claque culinaire ?

La cuisine du chef Giovanni Bruno au Senzanome, à Bruxelles. Son risotto était parfait. J’ai pu me faufiler en cuisine pour voir comment il était préparé, le secret c’est : du beurre, beaucoup de beurre !

Sur le feu en ce moment ?

Je suis très occupée par la sortie de mon livre Aimer Sainement, aux Éditions Leduc, qui compile pas mal de sujets : révolution amoureuse, relations saines, schémas répétitifs…

Ses restos préf’ :

– La Cantine du Faubourg, à Dubaï : « Les “coquillettes comme quand on était petit” sont incroyables. »
– Fico, à Bruxelles
– Épicurien, à Marrakech

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.