Jeu, set et snack ! L’ex-moitié du duo Brigitte aime jouer sur plusieurs terrains, et entre deux concerts, se mettre derrière le piano pour concocter des recettes en robe à paillettes. Pas étonnant que son dernier album s’intitule Bomboloni (beignet en italien)… la BO idéale pour enfiler son tablier et mettre la main à la pâte !
La popote entre potes ?
J’aime quand ça déborde : beaucoup c’est bien, trop c’est mieux ! Pour commencer, je leur prépare toujours des hallot (le pain tressé du shabbat, ndlr) à tremper dans une sauce tahini au zaatar – parce que c’est bon comme un câlin. Ensuite, ça part en plat mijoté : bœuf bourguignon, couscous, pot-au-feu… J’aime les épices et les herbes fraîches qui réveillent. Puis en dessert, des gâteaux aux amandes et au chocolat… Et après, je les fais rouler !
Le plat qui restera ?
Ce n’est pas vraiment un plat, mais du pain, du beurre salé et du fromage. C’est toujours ce qui me manque quand je quitte la France…
La dernière claque culinaire ?
Au restaurant Cuisine, rue Condorcet à Paris. Peut-être la meilleure blanquette de ma vie…
Sur le feu en ce moment ?
Mon album Bomboloni vient de sortir, c’est le disque dont je suis la plus fière. Je démarre une tournée en janvier 2023 et serai notamment à La Cigale le 7 mars. Sinon, je continue de partager des petites recettes sur mes réseaux, et ça m’amuse beaucoup…
Ses restos préf’ :
– Juana La Loca, à Madrid : « Un bar à tapas qui me rend folle… Commandez le croque au thon rouge pané et aux œufs de truite, c’est à se damner ! »
– Table, à Paris : « Le roudoudou, je ne m’en remets pas… »
– Gjusta, à Los Angeles : « Pour ses poissons fumés et ses pickles magnifiques. »
Aurélie Saada mitonne une série de déj’ et dîners pour l’Hyper Week-end festival (par Radio France) les 20, 21, 22 janvier 2023. Toutes les infos ici !