Leurs restos préférés

Les restos préf’ d’Aurélie Saada

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Capucine Bourgin
  • partager

© Diane Sagnier

Jeu, set et snack ! L’ex-moitié du duo Brigitte aime jouer sur plusieurs terrains, et entre deux concerts, se mettre derrière le piano pour concocter des recettes en robe à paillettes. Pas étonnant que son dernier album s’intitule Bomboloni (beignet en italien)… la BO idéale pour enfiler son tablier et mettre la main à la pâte !

La popote entre potes ?

J’aime quand ça déborde : beaucoup c’est bien, trop c’est mieux ! Pour commencer, je leur prépare toujours des hallot (le pain tressé du shabbat, ndlr) à tremper dans une sauce tahini au zaatar – parce que c’est bon comme un câlin. Ensuite, ça part en plat mijoté : bœuf bourguignon, couscous, pot-au-feu… J’aime les épices et les herbes fraîches qui réveillent. Puis en dessert, des gâteaux aux amandes et au chocolat… Et après, je les fais rouler !

Le plat qui restera ?

Ce n’est pas vraiment un plat, mais du pain, du beurre salé et du fromage. C’est toujours ce qui me manque quand je quitte la France…

La dernière claque culinaire ?

Au restaurant Cuisine, rue Condorcet à Paris. Peut-être la meilleure blanquette de ma vie…

Sur le feu en ce moment ?

Mon album Bomboloni vient de sortir, c’est le disque dont je suis la plus fière. Je démarre une tournée en janvier 2023 et serai notamment à La Cigale le 7 mars. Sinon, je continue de partager des petites recettes sur mes réseaux, et ça m’amuse beaucoup…

Ses restos préf’ :

– Juana La Loca, à Madrid : « Un bar à tapas qui me rend folle… Commandez le croque au thon rouge pané et aux œufs de truite, c’est à se damner ! »
– Table, à Paris : « Le roudoudou, je ne m’en remets pas… »
– Gjusta, à Los Angeles : « Pour ses poissons fumés et ses pickles magnifiques. »

Aurélie Saada mitonne une série de déj’ et dîners pour l’Hyper Week-end festival (par Radio France) les 20, 21, 22 janvier 2023. Toutes les infos ici !

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.