Aujourd’hui, Claudia Concha, reine du No Diet Club au pays du gras et du cracra, nous sert ses meilleurs plans en sauce pour s’en mettre plein les doigts.
Un bon resto, en deux mots ?
Un lieu avec une âme, une carte réduite et de saison, un·e chef·fe à forte personnalité et des serveur·se·s en claquettes-chaussettes.
Le plat qui ne se refuse pas ?
J’hésite entre un sandwich aux rillettes d’oie bourré de cornichons, un os à moelle gratiné à boulotter avec du pain grillé et une salade, le bacalhau à Brás de maman, un filet de bœuf avec des frites et un assortiment de sauces, des côtelettes d’agneau, du gratin dauphinois, une saucisse-purée ou un kebab !
La dernière claque culinaire ?
L’Auberge du Vert Mont chez Florent Ladeyn, près de Lille. Au menu : beignet à l’escargot, frites au maroilles, saint-jacques au feu de bois et poule-au-pot à saucer jusqu’à faire briller l’assiette !
Sur le feu en ce moment ?
On prépare de nouveaux food tours en France et à l’étranger – notamment à Londres. Quelques collabs aussi, un podcast, une émission avec beaucoup d’huile dedans et des surprises… Mais mon projet le plus sérieux, c’est de terminer Demon’s Souls et Red Dead Redemption 2 avant la sortie de GTA VI.
Ses restos préf’
– F.K.A.B.A.M. à Londres
– Worst Wijncafé à Amsterdam
– Faim Fatale à Gand
– Le Coquillage à Saint-Méloir-des-Ondes