Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Claudia du No Diet Club

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Caroline Mas
  • partager

Les restos préf’ de Claudia de No Diet Club

© Virgile Castro

Aujourd’hui, Claudia Concha, reine du No Diet Club au pays du gras et du cracra, nous sert ses meilleurs plans en sauce pour s’en mettre plein les doigts.

Un bon resto, en deux mots ?

Un lieu avec une âme, une carte réduite et de saison, un·e chef·fe à forte personnalité et des serveur·se·s en claquettes-chaussettes.

Le plat qui ne se refuse pas ?

J’hésite entre un sandwich aux rillettes d’oie bourré de cornichons, un os à moelle gratiné à boulotter avec du pain grillé et une salade, le bacalhau à Brás de maman, un filet de bœuf avec des frites et un assortiment de sauces, des côtelettes d’agneau, du gratin dauphinois, une saucisse-purée ou un kebab !

La dernière claque culinaire ?

L’Auberge du Vert Mont chez Florent Ladeyn, près de Lille. Au menu : beignet à l’escargot, frites au maroilles, saint-jacques au feu de bois et poule-au-pot à saucer jusqu’à faire briller l’assiette !

Sur le feu en ce moment ?

On prépare de nouveaux food tours en France et à l’étranger – notamment à Londres. Quelques collabs aussi, un podcast, une émission avec beaucoup d’huile dedans et des surprises… Mais mon projet le plus sérieux, c’est de terminer Demon’s Souls et Red Dead Redemption 2 avant la sortie de GTA VI.

Ses restos préf’

F.K.A.B.A.M. à Londres
Worst Wijncafé à Amsterdam
Faim Fatale à Gand
Le Coquillage à Saint-Méloir-des-Ondes

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.