Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Daphné Huynh

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Julie Zane
  • partager

© Lou Verschueren

La bimbosophie de l’actrice et humoriste belge Daphné Huynh ? Piétiner le patriarcat en talons aiguilles, à la radio comme dans la vraie vie, sans oublier de prendre son pied dans ses spots sud-asiatiques préférés.

La dernière claque culinaire ?

C’était au restaurant-cabaret JNcQUOI Frou Frou, à Lisbonne. J’y ai goûté des dim sum verts avec du riz noir à tomber par terre, et une dorade accompagnée d’asperges tellement juteuses que même mes plus folles nuits d’amour paraissent fadasses à côté. La déco était incroyable, le service royal et le show de drag queens… du miel pour les yeux et les oreilles ! Avant ça, j’avais pris ma dernière claque à Bruxelles, chez Old Boy.

Le restaurant où rire et grailler à la fois ?

Le Kings Comedy Club, toujours à Bruxelles, pour grignoter devant la crème de l’humour. Sinon, le Cabaret Mademoiselle – j’y ai longtemps bossé comme danseuse, et on en ressort plein de rêves et de paillettes…

La recette qui en jette ?

Le porc au caramel ! J’en cuisine au moins une fois par semaine, et c’est ma botte secrète pour impressionner les invités. Mon chéri en raffole ! Le secret, c’est de le laisser mijoter à feu doux, voire très doux, pendant les dernières minutes de cuisson pour obtenir une sauce hyper juicy et sucrée.

Le plan casse-dalle d’aftershow ?

Une bonne grosse frite ! Celles de Frit Flagey ou Fritland sont un must. Je prends rarement le temps de manger un vrai repas avant un show, pour ne pas me sentir trop lourde sur scène, mais me sentir lourde après… aucun souci ! J’aime aussi beaucoup les rouleaux de printemps au poulet de Knees to Chin : simples, frais et délicieux… Comme moi, quoi !

Sur le feu en ce moment ?

Le 14 juin 2025, je serai sur la scène du festival Morges-sous-Rire aux côtés de Dena, Swann Périssé, Elies Zoghlami et du Burlesque Klub pour le spectacle Instant X. Sinon, en dehors de mes chroniques pour La Première, la radio de la RTBF, je coécris un film qui sera le premier chick flick (« film de filles », ndlr) de l’histoire du cinéma belge. Et puis on tourne le prochain film de l’humoriste Babor Lelefan ce printemps, j’ai hâte !

 

Ses restaurants préférés :

Nyyó, Bruxelles : « Un délicieux resto fusion vietnamien et new-yorkais, où goûter le meilleur tartare de bœuf et maïs grillé de l’univers ! J’y vais dès que je peux pour fêter une bonne nouvelle et me faire péter la panse. »

Kafei, Bruxelles : « Mon adresse préférée pour bruncher les pancakes les plus fluffy de la ville ! »

Kaiju, Bruxelles : « Sorry not sorry, je ne conseille que des restos asiat’ ! Ici, en mode street food de Hongkong à Séoul. Ils servent de délicieux cocktails dans une ambiance décontractée que j’adore, et le gérant est super sympa. »

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.