Mi-humoriste mi-santhrope, Fanny Ruwet partage son temps entre les scènes de stand-up francophones, son podcast Les gens qui doutent et son canapé. Quand elle ne fout pas le feu aux planches de Montreux ou du Kings of Comedy Club de Bruxelles, elle boulotte des falafels ou poste sur Insta des photos de Timothée – son chat-lamet.
La popote entre potes ?
Je ne cuisine pas du tout… Je suis nulle. Pour l’un des premiers dates avec ma copine, j’avais cuisiné et j’étais assez fière de moi. Après plusieurs mois, elle m’a avoué que c’était dégueulasse ! Donc maintenant, je commande, surtout libanais – j’ai une grosse passion pour le houmous et les falafels.
Le plat qui restera ?
Les pâtes ! On en mangeait beaucoup avec ma mère quand j’étais petite. Ça ne fait que deux ans que j’ai compris que c’est parce qu’on était fauchées… Du coup, un bon spaghetti bolo, c’est la base !
Votre dernière claque culinaire ?
Une quiche aux poireaux maison pour le catering d’un spectacle en Normandie.
Sur le feu en ce moment ?
Je serai au Trianon le 27 janvier avec mon spectacle « Bon anniversaire Jean », et je sors un roman le 30 mars aux Éditions de L’Iconoclaste. D’ici là, beaucoup de bêtises sur Insta.
Ses restos préférés :
– Kool Chou, à Bruxelles
– Tero, toujours à Bruxelles
– Tontons, encore et toujours à Bruxelles