Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Fanny Ruwet

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Lou-Li Nexer Ho-Dinh
  • partager

Fanny Ruwet avec son chat

© Aaron Godfroid

Mi-humoriste mi-santhrope, Fanny Ruwet partage son temps entre les scènes de stand-up francophones, son podcast Les gens qui doutent et son canapé. Quand elle ne fout pas le feu aux planches de Montreux ou du Kings of Comedy Club de Bruxelles, elle boulotte des falafels ou poste sur Insta des photos de Timothée – son chat-lamet.

La popote entre potes ?

Je ne cuisine pas du tout… Je suis nulle. Pour l’un des premiers dates avec ma copine, j’avais cuisiné et j’étais assez fière de moi. Après plusieurs mois, elle m’a avoué que c’était dégueulasse ! Donc maintenant, je commande, surtout libanais – j’ai une grosse passion pour le houmous et les falafels.

Le plat qui restera ?

Les pâtes ! On en mangeait beaucoup avec ma mère quand j’étais petite. Ça ne fait que deux ans que j’ai compris que c’est parce qu’on était fauchées… Du coup, un bon spaghetti bolo, c’est la base !

Votre dernière claque culinaire ?

Une quiche aux poireaux maison pour le catering d’un spectacle en Normandie.

Sur le feu en ce moment ?

Je serai au Trianon le 27 janvier avec mon spectacle « Bon anniversaire Jean », et je sors un roman le 30 mars aux Éditions de L’Iconoclaste. D’ici là, beaucoup de bêtises sur Insta.

Ses restos préférés :

– Kool Chou, à Bruxelles
– Tero, toujours à Bruxelles
– Tontons, encore et toujours à Bruxelles

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.