Leurs restos préférés

Les restos préf' de Julia Kerninon

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Julia Kerninon

© Céline Nieszawer / Leextra / Éditions L’Iconoclaste

Dans Sauvage, son dernier roman, l’héroïne indomptable de Julia Kerninon (Le Dernier Amour d’Attila Kiss, Liv Maria…) saisit les armes, des couteaux de cheffe en l’occurrence, pour se libérer des injonctions. Entre deux signatures, l’autrice émancipatrice nous embarque dans ses souvenirs nostalgiculinaires…

La dernière claque à table ?

Quand je suis en tournée pour un livre, j’ai la chance d’aller assez souvent au resto. En général, je choisis des choses simples… La dernière fois, c’était des panisses avec de l’aïoli au Comptoir Longchamp, à Marseille !

Le resto avec la meilleure bande-son ?

Le bar Ankerklause, à Berlin. À l’époque où j’y allais, la cuisine n’était pas géniale, mais le jukebox rattrapait tout ! Plus récemment, j’ai découvert La Cuisine des Halles, à Salernes : un charmant petit resto, où on a dîné sur des reprises de tubes des années 90…

La recette qui en jette ?

Mes lasagnes végétariennes, que je prépare quand j’ai des invités ou que je pars pour des rencontres en librairie – et que je veux laisser un plat facile à réchauffer à ma famille. C’est long à préparer, mais ça en vaut la peine… Le secret ? Saupoudrer chaque couche de béchamel de parmesan râpé !

Sur le feu en ce moment ?

Je viens de publier Sauvage aux Éditions de l’Iconoclaste, un roman sur la vie inventée d’une cuisinière romaine, Ottavia Selvaggio. J’ai fait beaucoup de recherches sur la cuisine italienne pour l’écrire, et j’ai appris plein de choses !

Ses restaurants préférés :

Hamy, à Berlin : « Une cuisine thaïlandaise délicieuse et bon marché, servie dans de grands bols. »

– La Légende, à Sauveterre-de-Béarn : « Mon beau-frère, Allistair, tient ce restaurant qui est aussi une cave spécialisée en vins naturels. »

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.