Leurs restos préférés

Les restos préf’ de K.ZIA

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Caroline Mas
  • partager

K.ZIA

© Tribunalova

Aujourd’hui, on passe le micro à l’artiste belge K.ZIA pour un tour d’horizon de ses coins chéris… featuring une flopée d’anecdotes !

Un bon resto, en deux mots ?
Ça commence par une bonne cuisine, évidemment ! L’environnement, la déco, la propreté et la qualité du service sont aussi des éléments très importants à mes yeux. Et si le staff a de l’humour, c’est bingo !

Votre dernière claque culinaire ?
Un dessert antillais commandé à l’Hôtel Mercure de Montmartre, et des côtelettes d’agneau dévorées dans un petit resto d’Istanbul. Trop bon !

Sur le feu en ce moment ?
Mon premier album sort tout juste du four – il mijotait depuis près d’un an. J’ai hâte de le faire goûter au plus grand nombre et j’espère laisser une impression de festin !

Ses restos préf’
The Swan Burmese Cuisine, à Chiang Mai en Thaïlande. Mon premier orgasme culinaire avec un curry massaman de feu !
Sahara Imbiss, à Berlin. Petites et discrètes, les adresses de cette chaîne envoient des délices de pain pita. C’est mon secret berlinois !
– Ado, je bossais avec ma grand-mère sur des festivals de musique. Elle y préparait et vendait des spécialités congolaises. Avant ma naissance, elle tenait même un restaurant à Bruxelles, épaulée par ma mère ainsi que mes frères et sœurs. Jusqu’à présent, impossible de trouver quelqu’un qui puisse égaler sa cuisine traditionnelle !

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.