Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Philip Andelman 

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • partager

Les restos préf’ de Philip Andelman 

© Sarah Andelman

Billie Eilish, Machine Gun Kelly, Taylor Swift ou encore Travis Scott… Le photographe et réalisateur Philip Andelman a mis (presque) tout L.A. en boîte ! De Paris à Florence en passant par le Maine, tour d’horizon de ses spots fétiches.

Un bon resto, en deux mots ?
Un endroit incarné et chaleureux où l’on se sent comme à la maison… à la différence près qu’on y mange largement mieux que chez soi ! La cuisine n’a pas besoin d’être trop compliquée, mais bien pensée et préparée avec amour.

Le plat qui restera ?
Le Kaiserschmarrn ! (Un plat sucré d’origine autrichienne à base de pâte à crêpes et d’œufs montés en neige, ndlr.) À déguster n’importe où, pourvu qu’il soit bien fait.

Votre dernière claque culinaire ?
J’en ai pris une bonne chez Yang’s Kitchen à Alhambra, près de Los Angeles. Je n’avais pas mangé un tel petit déjeuner depuis très, très longtemps. Le pancake à la farine de maïs façon mochi, servi avec leur oolong fresca, m’a littéralement scotché.

Sur le feu en ce moment ?
Je viens de réaliser une poignée de vidéos sympas, dont un néowestern psychédélique pour Khruangbin et Leon Bridges, une performance signée Billie Eilish en collab’ avec Gucci, et un clip pour Travis Scott en featuring avec Future.

Ses restos préf’
– Palace Diner, à Biddeford
– Twenty Two Club, à Paris
– Trattoria Sostanza, à Florence

  • partager
Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.