Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Pierre de Maere

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde. 

  • Date de publication
  • par
    Carla Thorel
  • partager

Les restos préf’ de Pierre de Maere

© Marcin Kempski

Oyez, oyez, le petit prince du plat pays est attablé ! Après avoir balancé la sauce dans toutes les salles de France et de Navarre, Pierre de Maere nous sert ses assiettes secrètes, entre soles pas pleureuses et compote au top. 

La popote entre potes ?

J’adore recevoir, mais ça ne fait pas de moi un très bon cuisinier pour autant… Quelque chose de simple mais convivial, donc, comme le fameux poulet rôti / purée / compote des dimanches chez ma grand-mère !

La dernière claque culinaire ?

C’était à Venise, à La Zucca. J’y ai mangé pour la première fois une langue de veau, tendre comme mes amours…

Le péché mignon d’après-concert ?

Rien de mieux qu’un spritz pour relâcher la pression !

Sur le feu en ce moment ?

Je mijote mon premier Zénith à Paris, programmé le 28 mars 2024, suivi les 9 et 10 avril du Cirque Royal à Bruxelles, pour clôturer la tournée de Regarde-moi. Et j’attaque tout doucement le travail de mon deuxième album… mais je prends le temps de faire les choses bien.

Ses restos préférés :

Le Saint-Paul, à Bruxelles (Auderghem) : « Les meilleurs burgers de la capitale, copieux mais diablement originaux. »

La Quincaillerie, à Bruxelles (Ixelles) : « Un cadre magnifique, hors du temps. J’adore leur sole meunière. »

Grenache, à Lisbonne : « Un resto gastro et créatif – mention spéciale pour les cocktails ! »

Le Petit Saint Michel, à Erquy : « Ma terrasse préférée, dans les Côtes-d’Armor. J’y mange mes meilleures crêpes depuis que je suis petit. Il y a une incroyable vue sur la mer, et le service est absolument adorable. »

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.